Plage de Rondinara
La plage de Rondinara est certainement l'un des sites les plus connus et photographiés de Corse.
La plage, nichée au fond d'une magnifique baie en forme de demi-lune, offre un cadre paradisiaque, pris d'assaut en été par des hordes de touristes voulant faire bronzette et profiter de ce cadre exceptionnel.
La baie de Rondinara, bien protégée par ses deux presqu'îles qui l'entourent, accueille de nombreux bateaux, plus ou moins gros, qui mouillent ici pour la journée.
Situation
La baie de Rondinara se situe au Sud de Porto-Vecchio, juste à côté du village de Suartone. Voir le plan de situation de la plage de Rondinara.
À partir de la T10 (ex-N198), à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, une petite route sinueuse vous amène jusqu'à un parking payant (5 euros) situé juste à côté de la plage, à son extrémité Sud.
Temps de visite
20 minutes côté pile, 20 minutes côté face, à répéter autant de fois que nécessaire, jusqu'à obtenir un bronzage parfait. N'oubliez pas votre crème solaire...
À voir, à faire
Plage de Rondinara
★★★La plage de Rondinara est assez grande, et décrit un arc de cercle presque parfait, qu'il est difficile d'apprécier vu du sol...
La plage de Rondinara est assez longue, faisant plus de 1 kilomètre, sur 10 à 20 mètres de large. Elle est donc suffisamment grande pour accueillir les centaines de touristes qui se pressent ici chaque jour de l'été pour profiter des eaux cristallines de la baie et du Soleil corse.
La plage de sable fin est entrecoupée de quelques zones rocailleuses, idéales pour observer la faune aquatique et faire de belles photos.
Bien abritée du vent et des courants au fond de la crique formée par les presqu'îles de Punta di Prisarella et de Punta di Rondinara, la plage de Rondinara descend en pente douce dans l'eau et offre un terrain de jeux idéal pour les enfants et les familles.
Ne soyez pas surpris de voir débouler quelques vaches sur la plage, déambulant au milieu des serviettes de plage. Comme beaucoup d'endroits du littoral corse, ces ruminants aiment prendre leurs aises sur le sable chaud et profiter du doux clapotis des vagues...
Punta di Prisarella
★★Pour ceux qui ne sont pas spécialement fan de la position allongée sur la plage, il est possible d'opter pour une activité un peu plus physique en longeant la plage, en partant en direction du Nord.
Vous passerez devant l'étang de Prisarella et grimperez en quelques minutes jusqu'à la Punta di Prisarella, où vous aurez un très beau point de vue sur la baie de Rondinara.
- 2 kilomètres (aller-retour)
- 1 heure
- Facile
Album Photo
Hébergements
Hôtels situés à Porto-Vecchio :
Recherchez un camping dans les environs.
Cartes
Liens
- -
Aux alentours
- Bonifacio et Porto-Vecchio,
- l'Oriu de Canni,
- la plage de Palombaggia.
Mis à jour le 09 janvier 2023