Plage de Palombaggia

S'il est une plage qui résume de manière parfaite la beauté des plages corses et de leurs eaux cristallines, c'est bien la plage de Palombaggia.

Située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio, cette plage rivalise avec les plus belles plages des Seychelles ou de Thaïlande : des eaux chaudes et d'un bleu intense, une longue bande de sable fin entourée de rochers en granit rose et de pins parasol, le cadre est tout simplement paradisiaque.

Ce n'est pas un hasard si cette plage est régulièrement citée parmi les plus belles plages d'Europe.

Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia
(© Kalysteo.com)

Situation

La plage de Palombaggia se situe à seulement quelques kilomètres au Sud-Est de Porto-Vecchio. Voir le plan de situation de la Plage de Palombaggia.

En voiture, de Porto-Vecchio, l'accès à la plage de Palombaggia peut se faire de plusieurs manières :

  • Accès Nord : prendre la T10 en direction du Sud. Après 3 kilomètres, au gros rond-point coupant la D859, prendre à gauche sur la route de Piccovagia et continuer pendant 11 kilomètres.
  • Accès Sud : prendre la T10 en direction du Sud. Après un peu plus de 3 kilomètres, au rond-point, prendre à gauche sur la route de Palombaggia et continuer pendant 7 kilomètres.

Il va sans dire que cette plage est extrêmement réputée et qu'elle attire énormément de touristes. Les possibilités de parking étant réduite, il est conseillé d'arriver tôt le matin pour espérer trouver une place sans trop de difficulté.

Au Nord de la plage, il existe un grand parking gratuit, mais assez vite pris d'assaut en été. Il faut arriver tôt.
Au Sud, les quelques possibilités de se garer sont sur des parkings privés et payants, réservés aux bars et restaurants. Si vous prévoyez de consommer sur place, cela peut être une bonne option, puisque le prix du parking sera déduit de votre note.

Il existe également un service de navettes proposé par la société Eurocorse Voyages, qui relie Porto-Vecchio à la plage de Palombaggia.
Ce service ne fonctionne qu'en Juillet et Août et est payant (10 euros par personne pour un aller/retour). Il y a 3 départs (9h30, 10h30 et 16h30) et 3 retours (10h45, 15h, 18h) par jour. Plus d'informations ici.

Temps de visite

En pleine saison, vu les difficultés pour se garer, il faut prévoir d'arriver le matin. Une fois sur place, profitez de toute la journée au bord de l'eau et dans l'eau, jusqu'au coucher du Soleil...

À voir, à faire

Plage de Palombaggia

★★
Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia
(© Kalysteo.com)

La plage de Palombaggia est en fait une série de 4 plages. Du Nord au Sud :

  • la plage de Palombaggia et la plage de Tamaricciu,
  • la plage de Folacca,
  • la plage d'Acciaghju.

La plage de Palombaggia et la plage de Tamaricciu forment une langue de sable de 2 kilomètres de long, qui s'étire entre la Punta Cerbicale au Nord et la Punta di Colombara au Sud.
C'est certainement la plage la plus densément occupée par les touristes.

Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia
(© CorinneAkTosi)

On y retrouve quelques bars, notamment au Nord de la plage de Palombaggia et sur la plage de Tamaricciu, pour prendre un verre et profiter de chaises longues.
De nombreuses activités sont par ailleurs proposées par diverses agences sur place : excursions en mer vers le golfe de Porto-Vecchio et les îles Cerbicale, planche à voile, kayak, pédalos, jet-ski, plongée...

Vous aurez une jolie vue sur les îles Cerbicale, situées à 3 kilomètres au large.

Îles Cerbicale
Îles Cerbicale
(© Kalysteo.com)

Notez que la plage de Palombaggia est non-fumeur.

Punta di Colombara

★★★
Punta di Colombara
Punta di Colombara

La Punta di Colombara offre un joli spot pour le snorkeling. Le site est une zone rocheuse constituée de granit rose, avec une eau claire, idéal pour observer la faune et la flore sous-marines.

C'est aussi dans cette zone que vous trouverez le fameux immense pin parasol entouré de rochers, si souvent photographié.

Plage de Folacca

★★

Un peu plus au Sud, séparée par la Punta di Colombara, on retrouve la plage de Folacca, qui fait un kilomètre de long.

Elle est déjà un peu moins fréquentée, même si l'on retrouve aussi de nombreux bars et restaurants de plage.

Plage d'Acciaghju

★★

En continuant au Sud, on passe le Capu d'Acciaghju, pour rejoindre la petite plage d'Acciaghju, qui ne fait que 500 mètres de long.

Album Photo

Images/Photos Plage de PalombaggiaImages/Photos Plage de PalombaggiaImages/Photos Plage de PalombaggiaImages/Photos Plage de PalombaggiaImages/Photos Plage de Palombaggia

Hébergements

Hébergements situés à Porto-Vecchio :

Cartes

Liens

Aux alentours

Mis à jour le 11 novembre 2020

Billets de ferry avec Corsica Ferries
Guides de visite de la CorseGuides de visite de la CorseBillets de ferry pour la CorseLocation de voiture en CorseGuides de visite de la Corse